Information périmée depuis le 11/09/2019

Appel à films Cinébanlieue 2019

pour-la-14eme-edition-du-festival-cinebanlieue-qui-se-tiendra-du-6-au-15-novembre-2019

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous avez réalisé́ un film de moins de 30 minutes ? Envoyez vos films à Cinébanlieue avant le 10 septembre 2019.

Votre production sera présentée à un jury de professionnel du cinéma et 5 prix couronneront les meilleurs films :
1. Grand Prix Cinébanlieue Talents en Court
   20 000 euros dotés par De l'Autre Côté du Périph’ (DACP) et le CNC
2. Prix France Télévisions
   Achat et diffusion du film primé par France Télévisions
3. Prix SACD
   2000 euros pour l'auteur
4. Prix Post-Production
   Deux semaines de montage et un jour d’étalonnage offerts par Vidéo de Poche
5. Prix Université Paris XIII

Renseignement et inscriptions : www.cinebanlieue.org/

Parrainé par Reda Kateb, la 14ème édition du festival Cinébanlieue se tiendra du 6 au 15 novembre 2019.

Depuis 13 ans, le festival Cinébanlieue a permis de découvrir de nombreux talents autodidactes tels que Maïmouna Doucouré avec Maman(s), Grand Prix Cinébanlieue 2015 et César 2017 du meilleur court-métrage, Steve Achiepo, En Équipe, lauréat Émergence 2019, Lise Akoka et Romane Guéret, Chasse Royale, nommé aux Césars 2017, Chabname Zariab, Au bruit des clochettes, nommé aux Césars 2017, Lawrence Valin, Little Jaffna, prix Canal+ à Clermont, Djigui Diarra, sélectionné pour la carte blanche Cinébanlieue à La Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2019 pour son film Malgré eux, ainsi que Achraf Ajraoui avec son film La Hchouma qui a obtenu le prix France Télévisions décerné au festival Cinébanlieue 2018.

Parmi les membres du jury Cinébanlieue ont participé́ :

Jean-Bernard Marlin( réalisateur de Shéhérazade, meilleur premier film au Césars 2018), Mélissa Theuriau, Patricia Mazuy, Reda Kateb, Philippe Faucon, Tony Gatlif, Dyana Gaye, Mohamed Hamidi, Alice Diop, Pio Marmaï, Sonia Kronlünd, Mélissa Theuriau …