Solidarité

Apprenties fermières à la ferme de la Butte Pinson : Quartiers Femmes Solidaires

N'hésitez pas à vous inscrire !

Découverte du milieu fermier, contact animal, sensibilisation à l'environnement :
Deux jours dans la peau d'une fermière !

Soutenue par la Municipalité, l'association "la Ferme Espoir" organise deux jours de découverte à la Ferme pédagogique de la Butte Pinson pour une dizaine de femmes de Villetaneuse.

Les apprenties fermières auront l'occasion de s'occuper des animaux : nourrissage, soins, entretien des enclos et les faire pâturer dans le parc régional de la Butte Pinson.

Elles seront plongées dans un environnement où l'on sensibilise à l'environnement et à l'écologie, notamment au travers du tri alimentaire, du recyclage des déchets, de la plantation ou du réaménagement de la zone portager.

Un atelier bois sera aussi proposé durant ces deux jours : reboisement, peinture ou encore de la menuiserie.

Vous souhaitez vous inscrire ?
>> Contact :
butte-pinson@lesfermesdespoir.fr
>> Site internet : lesfermesdespoir.fr

Les places sont limitées.

Jeudi 23 et vendredi 24 septembre 2021
De 9h à 15h30
Ferme pédagogique de la Butte Pinson
16 rue Suzanne Valadon 95360 Montmagny