Atelier cuisine, le mardi 16 novembre 2021 au Tremplin Jacques Duclos.

Un rendez-vous ou chacun va « redécouvrir les joies de la cuisine équilibrée

©Erwann QUÉRÉ

Le Point Santé, en partenariat avec le Secours Pop, organise un atelier cuisine, le mardi 16 novembre 2021 au Tremplin Jacques Duclos.

Un rendez-vous ou chacun-e va « redécouvrir les joies de la cuisine et surtout qu’un plat fait maison, n’est pas forcément plus cher qu’une plat industriel ». Une préparation plus longue, certes, mais beaucoup plus conviviale qui est non seulement un moment de partage mais aussi un véritable « atout santé ».

Durant cet atelier, les participants avec le Secours Populaire Français, vont apprendre à cuisiner des plats traditionnels de différents pays.
Une diététicienne les suivera et répondra à toutes leurs questions autour de l’impact du « bien manger » sur la santé et le bien-être.

Les participants seront accompagnés par un médecin retraitée bénévole véritable relais « santé » pour l’ensemble des bénéficiaires du Secours Populaire.

Si vous êtes intéressés par une thématique santé particulière, le PAPS est à votre écoute pour co-construire d’autres ateliers de ce type.