Circulation

Attestation numérique de déplacement dérogatoire

Sur votre smartphone ou tablette

Avec le confinement vous devez avoir une attestation à jour pour chaque déplacement, à présenter lors d'un contrôle de police. Jusqu'ici il était possible d'imprimer sur papier ce formulaire ou le recopier. Celui-ci existe désormais au format numérique. Un code barre est stocké sur votre smartphone, à présenter sans contact aux agents.

Générez votre attestation sur :

media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19

Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur. L'attestation pdf générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique.