Information périmée depuis le 11/09/2019

Démocratie

Auchan : voeu à l'unanimité

Au conseil municipal

Le 22 Mai, le Conseil municipal de Villetaneuse a abordé avec force la question de l’avenir du site d’Auchan Villetaneuse. Madame la Maire, Carinne Juste, a présenté un voeu pour le maintien de l’activité commerciale et de l’emploi sur le site. Après avoir laissé la parole au représentant du personnel d’Auchan, elle a lu les paroles d’habitants nombreuses laissées sur le site internet, et mis au vote ce voeu adopté à l’unanimité.

Forte de plus de 2700 pétitions signées et du voeu voté à l’unanimité, la municipalité par la voix de Madame le Maire s’est adressée au Ministre de l’économie pour demander une audience.

Voici le contenu du courrier : « Nous avons appris le 31 Avril 2019, la décision du groupe Auchan de céder 21 sites dont l’hypermarché de Villetaneuse. Cette décision a suscité un vif émoi dans la population villetaneusienne. Avec mon collègue Laurent Russier, Maire de Saint Denis, avec Patrick Braouezec, Président du territoire de Plaine Commune, et Stéphane Peu, député de notre circonscription, nous sommes à l’initiative d’une pétition qui exige le maintien d’une activité commerciale à Villetaneuse sur un site à fort potentiel, et le maintien de la totalité des emplois. Nous avons à ce jour collecté plus de 2700 signatures. Le 22 Mai dernier, le Conseil municipal de Villetaneuse a voté un voeu, vous demandant d’exiger le remboursement de l’argent public perçu au titre du CICE par le groupe Auchan, et d’intervenir auprès d’Auchan pour que le groupe assure le maintien d’une activité commerciale équivalente ainsi que l’emploi de l’ensemble des personnels sur le site de l’Hypermarché Auchan.

Je sollicite donc une audience, pour vous remettre ces signatures et ce voeu, et attirer votre attention à la fois sur la nécessité d’une reprise rapide du site de l’hypermarché de Villetaneuse, où l’Etat doit jouer tout son rôle, et sur le gâchis d’argent public que représente le CICE ainsi utilisé. Vous l’aurez compris, c’est l’ensemble d’un territoire qui se mobilise, dans un esprit de responsabilité pour préserver l’activité commerciale et l’emploi dans un bassin en difficulté. Il est pour moi du rôle de l’Etat que d’intervenir et de rappeler l’importance de l’activité commerciale pour une ville populaire comme Villetaneuse.
»

La bataille continue

Soyons encore plus nombreux à signer la pétition

>> Voir le vœu présenté par Carinne Juste le 22 mai dernier

ADP : Le conseil municipal portera sur le RIP

A l’initiative du groupe des élu.e.s Communistes et Républicains un voeu contre la privatisation d’aéroport de Paris a été voté à l’unanimité du Conseil Municipal le 22 Mai dernier. La Ville mettra tout en oeuvre pour permettre à chaque citoyen de s’exprimer sur ce sujet et de s’engager pour permettre au référendum d’aboutir.

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse