Information périmée depuis le 30/09/2022

Centre socioculturel

Aux petits soins de Dame Nature

Animations, ateliers, sorties… gratuit et en famille avec le CSC !

Illustration : Erwann Quéré

Villetaneuse, le 12 septembre 2022,

Le centresociocuturel (CSC) Clara Zetkin vous propose gratuitement de nombreux ateliers, animations, découvertes et sorties à faire en famille du 13 au 29 septembre 2022. Inscription préalable obligatoire au 01 85 57 39 85.

Atelier meubles en carton

Les 13, 20 et 27 septembre, de 17h30 à 19h30 au centre socioculturel Clara Zetkin (adultes).

Après-midi CLEAN UP DAY aux quartiers nord

Samedi 17 septembre, rendez-vous dès 14h au pied de la cité Maurice-Grandcoing en partenariat avec Espoir & Création (en famille).

Après-midi au fort de la Butte Pinson et découverte des ruches de l'école des abeilles

Mercredi 21 septembre, au Fort de la Butte Pinson. Inscriptions au centre socioculturel Clara Zetkin (en famille).

Atelier Herboristerie

Samedi 24 septembre, de 14h à 16h au centre socioculturel Clara Zetkin en partenariat avec Partenaires Pour la Ville (enfants).

Atelier confort thermique et économie d'énergie

Jeudi 29 septembre, de 14h à 16h au centre socioculturel Clara Zetkin en partenariat avec SHAKTI 21 (famille).

Sortie à la maison de l'écologie et organisation d'un troc aux plantes d'intérieur

En octobre, dates à venir… se renseigner fin septembre (en famille).

En images

Ateliers et jeux du CSC Clara Zetkin et associations à L'Été à Villetaneuse 2022 au Parc Carnot

Bel après-midi d’animations, d’ateliers, de découvertes et de jeux pour petits et grands au Parc Carnot le mardi 2 août, à l’occasion de L’Été à Villetaneuse édition 2022 avec toute l’équipe du Centre socioculturel (CSC) Clara Zetkin ! Au programme : jeux anciens en bois (Jenga, le fameux jeu des bâtonnets popularisé par l’émission Fort Boyard, jeu de coordination et coopératif en équipe, etc.). En parallèle : ateliers de création de pots de confitures d’abricot avec l’association « Confiture Re-Belle », ateliers de construction autour de l’écologie et de l’environnement avec l’association « Les petits débrouillards » et atelier de sensibilisation au monde des abeilles avec « À l’école des abeilles ». Vous n’aviez pas pu venir ? Pas de panique, ils reviennent demain, jeudi 4 août, pour une ultime session. Alors venez nombreux au Parc Carnot ! Possibilité également de vous (ré)inscrire au CSC Clara Zetkin.

41 photos par Virgile Paris, le 02/08/2022

Centre socioculturel (CSC) Clara Zetkin