Santé

Prévention : 2ème passage du Bus départemental de santé dentaire Seine-Saint-Denis

Le 17 et le 18 juin 2021, 9h30 à 16h00

Le bus départemental de santé dentaire revient à Villetaneuse !

Le 31 mai et le 1er juin dernier, le bus faisait sa première apparition à Villetaneuse, en direction de 38 enfants de CE1 et 6 enfants de Grande section de l’école Jules Verne, afin de les dépister et de réaliser une petite sensibilisation.

Le bus revient le jeudi 17 juin et vendredi 18 juin 2021, de 9h30 à 16h00, à l'école Jules Verne afin de réaliser les premiers soins des enfants de la première intervention, qui en ont besoin.

Le bus départemental de santé dentaire est en réalité un camion totalement réaménagé en cabinet dentaire mobile pour accueillir du public et lui proposer un dépistage et si nécessaire de premiers soins (détartrage, soins de caries, extractions précoces, etc.) lors d’un second passage du bus. Il dispose d’une salle d’attente et d’une salle de soin avec un équipement complet (siège, outils, radiographie…) pour accueillir enfants et adultes dans les meilleures conditions de soins.
Par ailleurs, si le ou la patient·e a besoin de soins plus importants et n’est pas suivi par un·e chirurgien·ne dentiste, une orientation vers des chirurgien·ne·s-dentistes de proximité sera faite.
Enfants et adultes n’auront aucun frais d’avance à engager. En montant à bord du bus un assistant·e dentaire et un·e dentiste seront présent·e·s pour accueillir les patient·e·s.

Jeudi 17 juin 2021

Vendredi 18 juin 2021

Ecole Jules Verne

Pour plus d'informations, contactez le PAPS : 01 85 57 39 95