Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Communiqué

Centre commercial Bienvenu : Le jeu d’acteur doit cesser

Communiqué de Carinne Juste, maire de Villetaneuse

"Lors des vœux à la population je me suis engagée à revenir vers vous pour vous tenir informer des avancées du processus de reprise de l’Hypermarché du centre commercial « Bienvenu ».

Nos contacts avec Spacia, propriétaire de la galerie marchande, témoignaient d’avancées significatives. En début de semaine dernière, l’un des associés de Spacia proposait une rencontre entre eux, la ville et le futur repreneur  pour présenter le nouveau projet commercial.

Deux jours plus tard, nouveau rebondissement. Spacia ne veut plus du repreneur et en rechercherait un autre.

Ces changements de pieds répétés ne sont plus tolérables. Derrière les jeux financiers de spacia ce sont des vies  qui sont bousculées : les ex-salariés d’Auchan d’abord qui ont été mis dans l’incertitude trop longtemps avant de pouvoir bénéficier du PSE, les commerçants de la galerie qui attendent une locomotive commerciale, l’ensemble des villetaneusiennes et des villetaneusiens qui veulent simplement faire leurs courses à Villetaneuse.

Il y a maintenant une rupture de confiance avec le groupe Spacia. Le jeu d’acteur doit cesser. Il faut remettre l’intérêt général et le développement de notre territoire au cœur des préoccupations de toutes et de tous. Une réunion de médiation, avec l’ensemble des protagonistes, est prévue en préfecture la semaine prochaine. Je tiens à saluer l’action du Préfet de Seine Saint Denis dans le suivi de cette affaire, en espérant qu’il s’agisse de siffler la fin de la partie."

Communiqué de Carinne juste,
Maire de Villetaneuse
,
du Jeudi 31 janvier 2020.

Contacts

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 10
Email : lydia.res@mairie-villetaneuse.fr

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Bonjour. Nous vous remercions de votre aide apportée et engagement pour les employés sur le carreau et les commerçants et tout le monde qui a besoin que ce centre commercial revive pleinement.

Par Paulette GODIMUS le 13/02/2020

Votre commentaire