Communiqué

Centre commercial Bienvenu : une bataille juridique et économique qui n'a que trop duré

Communiqué de Carinne Juste, maire de Villetaneuse

"Nous avions annoncé une vente du supermarché, le 29 Novembre. Celle-ci n'a pas eu lieu. En effet, la société Spacia n'a, à cette heure, pas pu apporter suffisamment de gages notamment juridiques, pour sécuriser cette transaction.

Une nouvelle date butoir a été fixée au 20 décembre ce qui prolonge d'autant plus l'attente pour l'ouverture du nouveau supermarché.

Face à cette situation, nous avons une nouvelle fois .fait appel à l'Etat et au Préfet, avec lequel nous travaillons de concert pour éviter l'abandon de la coque commerciale.

Notre ville est au cœur de nombreux appétits financiers et nous avons sous les yeux l'effet d'une bataille juridique et économique qui n'a que trop duré.

Il faut en finir avec cette prise d'otage réalisée par l'ensemble des protagonistes de cette affaire et qui touche les 55 salariés repris, les commerçants de la galerie marchande, mais aussi l'ensemble de notre ville.

Je continuerai à agir pour le droit de chacune et de chacun à faire ses courses à Villetaneuse, et ce quelque soit l'enseigne, mais également à vous informer de l'ensemble des évolutions de ce dossier."

Communiqué de Carinne juste,
Maire de Villetaneuse
,
du lundi 9 décembre 2019.

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse