C’est la rentrée, samedi pour le Centre d'Initiation Culturelle et Artistique

Permanence le samedi 11 septembre

Le CICA, plus familièrement appelé « le château », tout le monde le connait. C’est le lieu où bon nombre ont pratiqué pour la première fois la danse ou jouer d’un instrument de musique.

Samedi 11 seprembre 2021, une permanence d’inscription est ouverte pour la saison qui débute. De 9h à midi, vous êtes attendu par l’équipe du CICA et par le Service culturel de la ville, à l’école Jean-Baptiste-Clément. Les cours reprennent le 13 septembre et la date de clôture des inscriptions est fixée au 30 septembre.

Avec son petit côté « Star Académy » pour le château, c’est surtout un outil qui permet de rendre la culture accessible à toutes et tous, dans et hors les murs du centre. Une volonté de développer la culture populaire qui s'est également illustrée pendant les périodes de confinement, avec la mise en place de cours de cours de danse à distance.

Musique, danse et théâtre... Plus de 25 activités différentes

Du Violon, à la danse Hip-hop en passant par les ateliers d’improvisation, chacun va pouvoir exprimer sa sensibilité. Les pratiques sont ouvertes à l’ensemble des Villetaneusien-nes, dès 6 ans…

Cette saison, les cours de danse sont programmés à l’école Anne-Frank et au gymnase Paul Langevin. Le théâtre et la musique auront lieu, eux, à l’école Jean-Baptiste-Clément. Ils se dérouleront du lundi au samedi.

Grosse nouveauté pour cette rentrée, les professeurs du CICA animeront des ateliers d’éveil à la musique et à la danse auprès de tous les élèves scolarisés en Grande section de maternelle. Ces ateliers gratuits et hebdomadaires se dérouleront sur le temps scolaire tout au long de l’année.

Bonne rentrée, artistique.

Informations pratiques :

TARIFS : Ils oscillent entre 2 et 44 € par mois selon le quotient familial et l’activité.

Christophe Barette