Comité de quartier

Comité de quartier : Langevin

Rejoignez-nous de 18h30 à 20h, mardi 14 septembre 2021, au quartier Langevin

Comité de quartier : Langevin

>> Vous vivez depuis plusieurs années dans le quartier Langevin, vous le connaissez bien, ou vous êtes un nouvel arrivant ?
>> Vous souhaitez vous investir dans la vie et le développement de votre quartier ?

Venez vous exprimer au comité de quartier Langevin.

Ouvert à tous, le comité de quartier se réunit pour :

• Encourager et animer la participation citoyenne à l'échelle de son quartier. Il soutient et accompagne les initiatives associatives ou habitantes.

• Contribuer, conjointement avec l'État, la Ville, la Communauté d’agglomération et les associations, à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du contrat de ville et aux projets de renouvellement urbain. Il participe à la définition des actions pertinentes au regard des besoins identifiés dans le quartier.

• Constituer un espace d'échanges, de débat, de proposition, de construction des politiques, actions et projets mis en œuvre au bénéficie du quartier. À ce titre, le conseil citoyen peut se saisir de questions relevant de la vie du quartier et de l'intérêt collectif pour être force de proposition. Il peut également être saisi par la Ville des projets communaux et communautaires pour émettre un avis consultatif ou pour participer à leur élaboration.

La Municipalité est en mesure de mieux répondre aux attentes des Villetaneusien·nes. Ces derniers peuvent mieux percevoir l'action municipale, la recherche de l'intérêt général et l'amélioration des services locaux.

Cet espace de dialogue permettra de créer un cadre de vie amélioré, une vie collective plus harmonieuse, et un "mieux vivre ensemble".

Comité de quartier Langevin
Mardi 14 septembre 2021
De 18h30 à 20h
Restauration scolaire Langevin-vallès