Information périmée depuis le 24/05/2019

Commémoration

Commémoration en l’honneur des martyrs de l’esclavage

Jeudi 23 mai 2019 à 18h30 sur la Place des Partages devant l’oeuvre mémorielle

La Municipalité vous invite à venir vous reccueillir et rendre hommage aux martyrs de l'esclavage. Cette commémoration vient clôturer un mois de mai riche de rencontres et d'événements autour du travail sur les mémoires. Cette cérémonie sera accompagnée de danse costumée, de lectures de texte par les élèves du CICA et par l'association ACIA.

• 18h30 : danse costumée, dépôt de gerbe, allocutions de la Municipalité, intervention associative (lectures par ACIA),
• 19h30 : lecture de textes de Frantz Fanon et musiques par les élèves du CICA.

MAI, mois des Mémoires

Du 10 au 23 mai 2019 à Villetaneuse

Fidèle à sa volonté de poursuivre et d’approfondir le travail sur les mémoires, la Municipalité a souhaité animer le mois de mai autour des thématiques du sport et des mémoires des luttes, le tout intégrant le Printemps de l’égalité. Intitulé « Les Jeux de la Mémoire », la Ville vous propose plusieurs rendezvous sportifs, culturels et associatifs du 10 au 23 mai impliquant l'association Diambars de Bernard Lama, l'Université Paris 13, le CSV ou encore le centre Clara-Zetkin.
>> Découvrez tout le programme

Accueil de la mairie

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 00 (Standard)