Plaine Commune

Coup de gueule des élus de Plaine commune

Inégalités territoriales

Le 6 Février autour du Président de Plaine Commune, Patrick Braouezec, les élus des villes de Plaine Commune ont tenu une conférence de Presse pour faire le bilan à mi-parcours de leur Contrat de ville. Thierry Duvernay, premier adjoint au maire, était présent pour Villetaneuse.

Pour le Président « Malgré les engagements de l’Etat et les efforts de tous les partenaires, les inégalités de traitement se poursuivent, voire s’aggravent ». Par exemple, « le nombre de policiers par habitant est ici en dessous de la moyenne régionale ».

Le comble peut être : même le montant alloué au titre du Contrat de ville est moins élevé que la moyenne nationale, a fait valoir Patrick Braouezec, (30 euros/habitant pour Plaine Commune contre 42 euros par habitant pour le reste de la France).

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse