Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Femmes

COVID-19 : Des logements à disposition de femmes victimes des violences

Par Plaine Commune Habitat

Devant les risques supplémentaires que le confinement fait courir à ces femmes — selon le ministère de l'Intérieur, les interventions de la police pour violences conjugales ont augmenté de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris et de 32 % en zone gendarmerie — le Président de Plaine Commune Habitat, Laurent RUSSIER, a pris la décision de mettre 10 logements à disposition de ces femmes par l’intermédiaire d’acteurs associatifs spécialisés.

Les clefs du premier logement ont été remises mercredi 22 avril a? l’association SOS Femmes 93. Intégralement équipé?, grâce aux dons de grandes enseignes et de la mobilisation des équipes de Plaine Commune Habitat, ce logement permettra d’accueillir, pour une période de 3 mois renouvelable, une femme victime de violence.
Neuf autres logements seront ainsi mis a? disposition d’associations a? l’instar de SOS Femmes 93 et La main tendue et contribueront a? apporter une réponse concrète a? l’urgence dans laquelle le confinement place ces victimes.

A savoir :

Mis en place depuis janvier 2010 en Seine-Saint-Denis, ce dispositif a permis de protéger 625 personnes, soit 228 femmes et 397 enfants, en mettant 5 logements à leur disposition par an. Avec l'apparition du COVID 19, le nombre de logements en 2020, a d'ores et déjà été doublé. Par ailleurs, le personnel de l’office a été sensibilisé à l’accueil et l’orientation des victimes avec le partenariat de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes.

Stopper net les violences faites aux femmes

Le point sur les dispositifs locaux et nationaux

Contacts

Plaine commune habitat

5 bis rue Daniel Casanova 93200 Saint-Denis
Tél : 01.48.13.61.00
Site web : http://www.oph-plainecommunehabitat.fr

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda