Information périmée depuis le 01/03/2022

Santé

Annonces du Président de la République : Le point sur les changements des rythmes scolaires

Les nouvelles mesures annoncées le 31 mars par le Président apportent des changements importants dans le rythme des établissements scolaires

Suite aux annonces du Président de la République, notre territoire reste soumis aux mesures de couvre-feu (de 19h à 6h) et de fermeture des commerces excepté ceux de première nécessité.

Cependant, de nouvelles mesures importantes sont à prendre en compte dans les rythmes scolaires :

• Les écoles sont fermées pour 3 semaines, du 5 avril au 25 avril (retour en classe  le 26 avril)
  • Les collèges et lycées sont fermés pour 4 semaines, du 5 avril au 2 mai (retour en classe le 3 mai)
  • Par ailleurs, les crèches seront également fermées.

Les cours se feront à distance hors période de vacances scolaires.

En bref…

Ce qui change :

• Les crèches, écoles, collèges et lycées sont fermées pour 3 semaines à partir du 5 avril
  • 5 avril : 1 semaine de cours à la maison pour les écoles, collèges et lycées
  • 12 avril : les 2 semaines vacances sont avancées et simultanées pour toute la France
  • 26 avril : retour en classe pour les maternelles et les primaires. Cours à la maison pour les collèges et les lycées
  • 3 mai : retour en classe pour les collèges et lycées
  • les déplacements interrégionaux sont interdits sauf durant le week-end de Pâques

Ce qui continue :

• couvre-feu de 19h à 6h
  • seuls les commerces de première nécessité restent ouverts (à quelques exceptions)
  • les sorties en extérieur restent possibles de 6h à 19h, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 km autour du domicile. Il vous faudra une attestation en dehors de ces horaires ou si vous dépassez les 10km.
  • le télétravail doit être systématisé

Notre campagne de vaccination se poursuit : contacter notre numéro dédié afin que les services municipaux vous accompagne : 06 14 59 39 63
Restons unis et mobilisés pour surmonter ces nouvelles épreuves. Protégez-vous pour protéger les vôtres !