COVID : nouvelles mesures sanitaires en Seine-Saint-Denis

A l'approche du nouvel an et pour le mois de janvier

© Illustration : DJVSTOCK / vecteesy.com

Restrictions durant le week-end du jour de l'an

Du vendredi 31 décembre 2021 à partir de 18h jusqu"au 3 janvier 2022 à 6h sont interdits :
• Les rassemblements festifs non autorisés de personnes, donnant lieu à la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique;
• les activités de danse ludiques et récréatives sur la voie publique et dans tous les établissements recevant du public.

Retour du masque en extérieur

La situation sanitaire de cette fin d'année nous impose à nouveau de devoir garder le masque dans toutes les zones urbaines du département de la Seine-Saint-Denis (sauf dans les bois et forêts). Cette nouvelle disposition entre en vigueur dès ce vendredi 31 décembre et court jusqu'au 20 janvier 2022 inclus.

Ne sont pas soumis à ces nouvelles dispositions :
• les enfants de moins de 11 ans;
• les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical;

• les personnes circulant à l'intérieur de véhicules particuliers ou professionnels;
• les cyclistes;
• les usagers de 2 roues motorisés, dès lors qu'ils portent un casque avec la visière abaissée;
• les personnes pratiquant une activité sportive.