Centre socioculturel

CSC : la campagne d’adhésion 2022 est lancée

©Christophe Barette

Villetaneuse, le 21 janvier 2022

Le centre socioculturel Clara Zetkin est une structure de proximité qui anime la vie citoyenne, en co-construisant des projets avec ses adhérents. il propose également, des activités sociales, éducatives et culturelles. Aujourd’hui, la campagne d’adhésion 2022 débute.

Ouverte à tous les Villetaneusiens, cette adhésion au centre socioculturel Clara Zetkin permet pour 6 € par famille, l’inscription à I’ensemble des activités gratuites ou payantes du CSC. Outre les événements publics réguliers tels que les soirées familiales, les événements associatifs, vous découvrirez que les activités proposées sont variées : ciné-clubs, sortis découvertes, ateliers créatifs, ateliers multimédias ou encore ateliers associatifs.

A lire également : Le 14 janvier, le petit-déjeuner de Clara a rassemblé une petite dizaine d’adhérentes et à coopté les femmes qui participent à « sportivement elles »

En ce début d’année, le Centre Socioculturel travaille à proposer un atelier poterie pour adultes les mardis en soirée, une sortie à la découverte du Château de Breteuil, des ateliers de sensibilisation aux Droits des Femmes et de Lutte contre les discriminations, ainsi qu'une programmation spéciale pendant les vacances scolaires, des stages numériques, des après-midi jeux avec la ludothèque...

A lire également : Le CSC vous donne rendez-vous pour vous faire la main et devenir le champion du numérique

Une réunion du Comité d’usagers est par ailleurs programmée le samedi 19 février de 15 h à 17 h. Votre participation à cette instance est importante. Elle permettra de créer les conditions favorables à la participation des habitants au projet social, la feuille de route qui guide les actions à mener avec les adhérents. Le CSC, c’est vous.

Ce projet social de territoire a été renouvelé en 2020 dans le cadre d'une démarche participative et d’un diagnostic partagé à l’issue desquels la CAF, a attribué au CSC un agrément pour une durée de 4 ans.

S’agissant des modalités d'inscription aux activités (ainsi qu’à la réunion du 9/02), l’équipe du Centre Socioculturel vous accueille Iors des permanences d’inscription le mercredi de 14 h à 17 h ou le samedi de 14 h à 16 h. Vous pouvez également prendre contact par téléphone au 01 85 57 39 85.

CB/YE