Danse ? Musique ? Théâtre ? Que choisirez-vous en 2019-2020 ?

Les inscriptions au CICA sont ouvertes !

Il est distribué dans votre boite aux lettres : le catalogue des cours et ateliers de danses, de musiques et de théâtre du CICA (centre d’initiation culturelle et artistique) pour l’année 2019-2020 est arrivé !

Qu'allez-vous choisir comme activité culturelle pour l'année prochaine ?
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2019. Le CICA est présent au forum de la rentrée qui se tient cette année le 7 septembre.

Réunion de rentrée ouverte à tous en présence des enseignants et de l'équipe du CICA:
>> Samedi 14 septembre 2019 à 14h dans la salle polyvalente de l'école Jean-Baptiste Clément

En pratique :
• Les cours et ateliers de danse, de musique et de théâtre ont lieu du lundi au samedi, hors vacances scolaires.
Ils se déroulent sur les écoles Anne-Frank et Jean-Baptiste-Clément, place Jean-Baptiste-Clément (en attendant la réouverture prochaine du CICA actuellement fermé pour rénovation) ainsi que dans la salle Victor-Hugo, 69, rue Maurice-Grandcoing et au Gymnase Paul-Langevin, 6 rue Paul-Langevin.
L’équipe pédagogique est composée de 3 enseignants en danse, 16 enseignants en musique, et 1 en théâtre, tous diplômés dans leur discipline.
Le responsable du CICA reçoit sur rendez-vous parents et élèves pour les aider dans l’orientation et le choix des disciplines.

L’accès aux cours et ateliers du CICA est réservé en priorité aux :
• Habitants de Villetaneuse
• Etudiants de l’université Paris 13
• Elèves scolarisés à Villetaneuse (bénéficiant d’une dérogation de l’Education Nationale)
• Agents communaux

> Toute autre personne désirant s’inscrire doit constituer un dossier de demande de dérogation.
Cette demande de dérogation est étudiée à la rentrée par une commission municipale selon des critères précis et en fonction des places disponibles.
> L’accès à l’atelier « enregistrement en studio » est réservé exclusivement aux Villetaneusiens.

Renseignements & inscriptions :
auprès du Centre d’initiation culturelle et artistique au 01 85 57 39 82.
ou du service culturel au 01 85 57 39 00.

Service culturel

1er étage de la mairie