De Tokyo 2020 à Paris 2024 : la flamme olympique débarque en France !

Photo prise le 8 août 2021 au trocadéro*

Au revoir Tokyo ! Bonjour Paris 2024 !

Après les jours de compétition olympique à Tokyo, la traditionnelle cérémonie de clôture a eu lieu, et les Jeux de la XXXIIe Olympiade se sont donc achevés ce dimanche 8 août 2021. La capitale tricolore a pris le relais, en direct, lors d'une cérémonie organisée au pied de la Tour Eiffel, ce week-end.
Les Jardins du Trocadéro ont célèbré les athlètes de l'Équipe de France en musique avec un concert gratuit de Woodkid.

Les JOP de Tokyo sont terminés. Place aux JOP de Paris !

Comme la tradition l'exige, la gouverneure de la capitale japonaise, Yuriko Koike, a remis dimanche soir le drapeau à Thomas Bach, président du Comité international olympique, qui l'a ensuite transmis à Anne Hidalgo, Maire de la prochaine ville hôte, Paris. « Et maintenant, je dois marquer la fin de ce voyage olympique des plus complexes à Tokyo. Je déclare clos les Jeux de la XXXIIe Olympiade », a conclu le président de l'instance dirigeante de ce grand rendez-vous.

Clip promotionnel JO 2024

Des Villetaneusiens à Paris !

Un clip d'une beauté magistrale a été diffusé, lors de la passation de la flamme olympique. Réalisé par Valentin Petit, sur une composition musicale de Woodkid, on y voit la performance musicale sidérale de Thomas Pesquet, entonnant la Marseillaise, ou encore la performance virevoltante d'Estelle Majal, en BMX sur les toits de Paris. Mais parmi tant d'autres choses, nous retiendront particulièrement la participation de nos huit jeunes Villetaneusiens, ayant participé au tournage. Une expérience unique pour eux de célébrer à leur manière l'arrivée des JO 2024 !

Photo prise après le tournage à paris

*Lors de cette grande cérémonie de passation, ce 8 août, ces jeunes figurants se sont retrouvés sur le Trocadéro pour vivre le retour de nos champions et appeler de leurs voeux le succès pour les futures olympiades. Plus d'une trentaine d'enfants de la maison de quartier les ont accompagné.