C'est les vacances !

Découvrez la programmation du CSC

Pour les vacances d’hiver.

Illustration : © Erwann QUÉRÉ

Villetaneuse, le 14 février 2022,

Pour ces deux semaines de vacances, l’équipe du centre socioculturel (CSC) Clara-Zetkin vous a préparé un cocktail d’activités. Il y a tout d’abord, les classiques stages ou ateliers numériques, les activités arts plastiques ou mandalas. et les jeux en famille qui tiendront une bonne place grâce à un espace ludothèque.

À l’approche du 8 mars, et de la journée internationale des droits des femmes, un atelier de sensibilisation aux droits des femmes sera organisé le 23 février. Le 23 février sera marqué également par la venue de Cloé Wary, autrice de BD, en résidence à Villetaneuse, pour un après-midi festif. Atelier graphique, lectures, des jeux autour des mots, le tout en résonnance avec l’ouverture future de la médiathèque Annie Ernaux.

Côté expérimentation, le 1er mars, enfants et parents vont devenir des chimistes le temps d’un après-midi. Avec un atelier « les savants fous », les enfants vont être sensibilisés aux produits chimiques en découvrant leurs dangers. Ils expérimenteront autour de la séparation des matières et de la transformation par le mélange de certains produits. Une vingtaine de places sont prévues.

Expérimentation, culture et sport

Les tout-petits (18 mois à 3 ans), ainsi que les 4 à 11 ans, feront connaissance avec Jauny, un chef cuisinier pendant le spectacle de marionnettes « La patate à jauny », le mercredi 2 mars. Un menu à consommer sur place. Le lendemain, les adhérents chausseront leur paire de patins à glace pour une sortie patinoire.

Les vacances se termineront le vendredi après-midi autour d’un ciné filous.

>> Programmation complète du CSC (PDF, 394 KO) <<

L’équipe du CSC / C.B.