Prépare ta rentrée

Dès septembre, des formations et des emplois à la clé

Avec Plaine Commune faîtes grandir vos compétences

Avec l’opération «  2024 toutes championnes, tous champions !», 500 habitants du territoire de Plaine commune (Villetaneuse et les 8 villes affiliées) vont bénéficier d’une formation jusqu’en 2022.

Les prochaines débutent en septembre. Si vous souhaitez devenir assistant cybersécurité ou savoir piloter un drone, l’établissement public territorial vous offre des opportunités.

Assistant cybersécurité

Une formation au métier d’assitant-e cybersécurité de quatre mois à compter du 27 septembre, précédée d’un séjour de cohésion de quatre jours en centre Val de Loire ou une formation au pilotage de drone de deux semaines avec un séjour de cohésion… Ce sont les deux formations proposées par le Plan d’Investissement dans les Compétences, "2024 Toutes Championnes, Tous Campions !" pour le mois de septembre 2021.

Le métier d'assistant cyber permet d’aider les directeurs des systèmes d'information, les risk manager ou bien les délégués à la protection des données, dans les opérations de proximité avec les utilisateurs de systèmes d'informations.

Ce métier ne nécessite pas de formation technique. Il est accessible à un niveau BAC ou à des personnes en reconversion ou évolution professionnelle.

« Les actions menées par les assistants cyber permettent de réduire les surfaces d'attaques informatiques en aidant les utilisateurs et en vérifiant les points de conformité et de réglementation. Cette formation permet de déboucher sur un emploi d'assistant cyber, de poursuivre vers un cursus technique de cybersécurité ou s'orienter vers les métiers de la conformité »

14 places sont disponibles. Les postulants seront conviés à une réunion collective et de sélection, le 01, 08 ou le 15 septembre 2021, suivie de deux entretiens individuels.

Pilotage de drone : 70 heures pour décoller

Prise de vue aérienne, surveillance de bâtiment, relevé cartographique, l’utilisation des drones se développe, dans des secteurs économiques variés, audiovisuel, mais aussi l’industrie ou la sécurité.

A la fin du cursus, vous devrez connaître la réglementation, le fonctionnement, avoir les bases de la maintenance du drone et être autonome lors du pilotage et des prises de vue.

Les personnes sélectionnées seront conviées à une réunion d’information collective et de sélection le mardi 31 août 2021.

Pour postuler à ces deux formations, deux conditions sont à remplir, être disponible à plein temps dès le 20 septembre, et être inscrit à Pôle emploi.

Chaque participant fera l’objet d’un accompagnement individuel par un chargé de mission, durant un an, à compter de son entrée dans le programme.

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

Sally.BENHAMDINE@plainecommune.fr
Julien.BAREGE@plainecommune.fr

Retrouvez nos solutions d'avenir (emplois, formations, alternances) sur notre page prépare ta rentrée et sur notre Linkedin.
Aller vers la page "prépare ta rentrée"
Aller vers la page Linkedin de la Mairie de Villetaneuse

"2024 toutes championnes, tous champions !"
Développé dans le cadre du Plan d’investissement de compétences, l’opération « 2024 toutes championnes, tous champions ! » vise à faire gagner les demandeurs d’emploi en compétence. L’objectif est de permettre aux Séquano-Dionysiens d’occuper des emplois dans les secteurs les plus dynamisés par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce plan est financé grâce au fond social européen.

Christophe Barette