Démocratie

Deux ministres à Villetaneuse

Jean CASTEX, Premier Ministre et Olivier VERAN, Ministre de la santé en visite au centre de vaccination éphémère de la Croix Rouge à Villetaneuse

Mardi 27 juillet, le Premier Ministre Jean Castex, et le Ministre de la Santé, Olivier Véran ont pu observer l’opération de vaccination, organisée par la Mairie de Villetaneuse et la Croix Rouge. Malgré le mauvais temps, plusieurs dizaines d'habitants étaient venus se faire vacciner sans rendez-vous, au centre éphémère, Route de Saint-Leu.

Au cours de cette visite, le Premier Ministre et le Ministre de la santé ont échangé avec le personnel et les Villetaneusiens, venus réaliser la première ou la deuxième dose.

C'était l'occasion d'échanger directement avec ces derniers sur la stratégie vaccinale en France. Pour rappel depuis le début du mois de mars, la Municipalité s'inscrit dans une stratégie vaccinale de proximité afin que chaque Villetaneusien qui le désire puisse se faire vacciner. Pour ce faire, un numéro unique (06 14 59 39 63) est en place et propose un accompagnement (prise de rendez-vous, covoiturage...) vers la vaccination.

Dieunor Excellent, le Maire de Villetaneuse a pu dialoguer avec les ministres et rappeler à Jean Castex, l’importance des services publics dans une ville comme Villetaneuse. L’occasion aussi pour le Maire, d’évoquer l'ouverture prochaine de la Maison Commune Espace Numérique, située en lieu et place de l'ancienne agence bancaire du 110 Route de Saint-Leu, et de rappeler l'importance et son attachement aux services publics.

Stéphane Troussel, le Président du Conseil Départemental, Stéphane Peu, le député de la circonscription, Florence Laroche et un bon nombre d'élus étaient également présents afin de souligner l'importance de ce combat contre la pandémie.

Visite ministérielle du 27 juillet 2021

26 photos par Erwan Quéré, le 27/07/2021