Distribution de masques à l’ensemble des habitants

La ville continue à coordonner la production de « masques solidaires » en tissu par les bénévoles, réalisés sur la base de la norme Afnor, lesquels sont distribués aux seniors et aux personnes vulnérables. Cette dynamique solidaire nous rend fiers du tissu associatif local, des habitants bénévoles et de nos agents publics, puisque ce sont près de 1500 masques solidaires qui auront été produits à la date du 12 mai.

La municipalité porte une ambition forte pour que ce mouvement s’amplifie.  Des commandes de masques réutilisables en nombre ont été passées et à cette heure, ce sont 20 000 masques réutilisables de la ville qui sont disponibles et permettent de doter de deux masques 10 000 habitants. Ce stock serait abondé de 12 000 masques que le Conseil départemental doit nous faire parvenir. A compter de leur réception, ils seront mobilisables pour tout besoin ultérieur.

Ainsi, grâce au stock de masques dont la ville s’est dotée, une campagne de distribution massive de masques réutilisables a débuté ce lundi 11 mai 2020,  pour l’ensemble des villetaneusiens, à leur domicile, conduite par des élus municipaux. Cette campagne se poursuit actuellement

Chaque foyer est doté de 2 masques par personne de 11 ans et plus. Sont déposés des avis de passage (à conserver) dans les boîtes-aux-lettres des habitants absents au moment de la distribution Ces derniers sont invités à venir en mairie retirer leurs masques, sur présentation de cet avis de passage.

Secrétariat des élus - Cabinet du maire

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse