Du BIO dans l’assiette !

Certifié « Ecocert »

En photo : Machine trier les carottes par calibre (de 1 à 5) de la nouvelle légumerie 100% bio du fournisseur du SIRESCO.

Deux bonnes nouvelles en ce début d’année 2020 concernant la qualité de la restauration collective à Villetaneuse. Tout d’abord, une légumerie 100% bio a été inaugurée le 24 janvier dans le sud de l’île-de-France en présence d’Eric Mambole, maire-adjoint à la restauration. Elle approvisionnera la cuisine centrale. Puis des études du label « Ecocert » dans chacune des écoles de la ville et à la résidence des seniors « Les pivoines », certifient de la présence d’au moins 20% de produits biologiques !

C’est à Combs-la-ville, dans le sud est parisien, que le SIRESCO (syndicat intercommunal pour la restauration collective) qui confectionne les repas pour les écoliers, les centres de loisirs et les retraités de Villetaneuse, s’approvisionnera désormais en légumes. Son nouveau fournisseur, la Coopérative Bio d’Île-de-France vient d’y ouvrir une légumerie 100% bio.

Pour Eric Mambole, maire-adjoint à la restauration, « c’est une nouvelle qui conforte notre confiance dans le Siresco qui nous fournit tous les jours des repas équilibrés, sains, bios et labélisés ».

En photo : De gauche à droite, Eric Mambole, maire-adjoint à la restauration, Jacqueline Spiro, Présidente du SIRESCO, Michel Nung vice-président délégué à la diversité et qualité alimentaire et au plaisir de table.

Une qualité que la ville a tout de même souhaité vérifier par elle-même et avec succès !

Nos restaurants collectifs ont en effet reçu en décembre dernier la certification « Ecocert » de premier niveau attestant de la présence d’au moins 20% de produits bio dans les assiettes et de la démarche municipale de lutte contre le gaspillage alimentaire, comme l’utilisation du pain frais non consommé le midi lors du goûter. Alors à vos fourchettes !

Service enseignement

1er étage de la mairie