Festivités

L'Été à Villetaneuse : tout un programme !

Que vous réserve l'été à Villetaneuse ? Voici la liste des animations et la programmation prévues pour le dispositif l'Été à Villetaneuse

L'Été à Villetaneuse est un dispositif avec une programmation riche, pensée pour les Villetaneusiens de tout âge !

La municipalité a œuvré de manière à permettre au plus grand nombre de partir en séjour d'été. Ce sont plus de 240 enfants et ados qui sont donc partis gratuitement, dans le cadre des séjours d'été offerts par la municipalité. Pour autant, ceux qui restent à Villetaneuse méritent aussi de belles vacances. Promesse tenue, avec le dispositif de l'Été à Villetaneuse !

Depuis le 14 juilllet, le stade Dian accueille des centaines de Villetaneusiens en quête de fraîcheur, d'animation de sport et de détente ! Plusieurs activités et animations en pratique libre vous sont proposées. Voici une liste non exhaustive des activités programmées pour cet été à Villetaneuse :

COMMENT ÉTANCHER LA SOIF ?

Même si ce début d'été n'est pas des plus radieux, vous aurez besoin de vous désaltérer (vous ou vos enfants). Tenue par les associations « Au Premier Appel » et « Villeta’Zami », tous les jours d’ouverture du dispositif, venez manger et vous rafraîchir à la Buvette de l'Été

CSC : UN PEU DE CULTURE...

Le centre socioculturel vous apporte culture et animation directement sur site !
Retrouvez la programmation ci-après :

• Atelier cirque : 15h-19h30 les 14, 16, 21, 23, 28 et 30 juillet.
  • Atelier art plastique : 15h-19h30 les 15, 21, 28 juillet, 4 et 11 août.
  • Atelier KAPLA : 15h-19h30 le 16 juillet et le 6 août.
  • Atelier Scientifique : 15h-19h30 les 30 juillet, 3 et 10 août.
  • Animations ludothèque « Les enfants du jeu » : 15h-19h30 les 19, 26 juillet, 2 et 9 août.
  • Zumba pour tous : 1h en fin d’après-midi les 20 et 27 juillet.
  • Animation par LBSFM : le 14, 24 et 31 juillet et le 7 août

POUR LES SÉNIORS

• Renforcement musculaire séniors par une éducatrice sportive : 10h les 15, 20 et 27 juillet.
  • Activité sportive en direction des femmes : 18h les 15, 19, 26 juillet.
  • Loto « Séniors / santé » intergénérationnel : 15h le 22 juillet.

ENCORE DE LA CULTURE !

• Lectures d’histoires en plein air (Médiathèques) : 15h30-17h30 les 16, 23 juillet et les 6 et 10 août.
  • Ateliers créatifs autour du Japon (Médiathèques) : 15h30-17h30 les 20, 27, 30 juillet et 6 août.
  • Ateliers jeu de société (Médiathèques) : 15h30-17h30 le 3 août.
  • Atelier voltige avec la Cie Retouramont : les 20, 21 et 22 juillet, dans le parc Carnot
  • Atelier origami (Médiathèques) : 15h-17h30 le 20 juillet.
  • Parcomobile littéraire du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine-Saint-Denis : le 19 juillet.
  • Semaine thématique autour de la danse : tous les après-midi du 26 juillet au 31 juillet.
  • Danse africaine avec Sydney d'Afronovokids : 16h-18h le 26 juillet
  • Danse indienne avec Coselya : 16h-18h le 27 juillet
  • Hip-hop avec Sophie du CICA : 16h-18h le 28 juillet

ET LA JEUNESSE DANS TOUT ÇA ?

Une fan Zone est mise en place et animée par l’équipe de la Maison de Quartier, tous les jours sur les horaires d’ouverture du dispositif, soit de 15h à 19h. Au programme : musique, babyfoot, bornes d’arcades…Ambiance assurée !

JOINDRE L'UTILE À L'AGRÉABLE : PRÉSENTATION DU PROJET DE RÉNOVATION DU SUD DE LA VILLE

Une fois par semaine l'unité térritoriale de la rénovation urbaine (UTRU) vous présentera les changements prévus dans le sud de la ville et notamment aux alentours du stade DIAN. Chaque mercredi, durant le dispositif l'Été à Villetaneuse, les riverains pourront bénéficier de la présence d’un stand de présentation du projet NPNRU. Ce nouveau programme de rénovation urbaine telle que voulue par la municipalité, a pour ambition la rénovation des quartiers sud (Saint-Leu, Langevin). Cette présentation se fera à l'aide de maquette et d'éléments imprimés en 3D afin d'être au plus près du résultat final.

De passage sur l'Été à Villetaneuse ? Prenez vos plus belles photos et envoyez-les nous à l'adresse suivante :
communication@mairie-villetaneuse.fr