L'Été à Villetaneuse

Entretien avec Fayçal Bougria, Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse

« "L’été à Villetaneuse" apportera à nos jeunes du divertissement culturel et de la découverte sportive. »

Photo © Virgile Paris

Villetaneuse, le 17 juin 2022,

Dans la perspective de « L'été à Villetaneuse », dispositif mis en place du mercredi 13 juillet au dimanche 10 août 2022 au parc Carnot et au stade Dian, Fayçal Bougria, adjoint au Maire délégué à la Jeunesse, nous a accordé une interview pour présenter et expliquer les grands enjeux de ce dispositif :

Magazine municipal Villetaneuse Ma Ville (VMV) : Quelles sont les nouveautés 2022 du dispositif « L’été à Villetaneuse » ?

Fayçal Bougria : À l’écoute des nombreuses propositions faites par les habitants et les agents, les nouveautés 2022 du dispositif « L’été à Villetaneuse » sont les suivantes : la mise en place de moments conviviaux et festifs en soirée dites « les nocturnes de l’été à Villetaneuse » qui se dérouleront chaque samedi soir avec une programmation différente (stand up avec des humoristes, spectacle de danse, etc.), de nouvelles structures gonflables dédiés à chaque tranche d’âge de 5 à 12 ans, une « fan zone jeunesse » qui aura pour thème la fête foraine et ayant pour élément central une nouvelle structure gonflable.

VMV : En quoi ce dispositif est important pour Villetaneuse et ses habitants ?

Fayçal Bougria : « L’été à Villetaneuse » répond à une double ambition : réunir tous les moyens possibles pour offrir aux familles villetaneusiennes les meilleures vacances mais aussi, et surtout, apporter à nos jeunes, petits et grands, du divertissement culturel, de la découverte sportive mais aussi des loisirs dédiés à chaque tranche d’âge. L’objectif est de créer des liens intergénérationnels et du partage entre chaque habitant de la ville lors des soirées de divertissement ou des activités sportives proposées, un temps où chaque habitant pourra échanger et profiter !

VMV : En tant qu’adjoint au Maire délégué à la jeunesse, quel sera votre rôle et votre implication durant ce dispositif ?

Fayçal Bougria : En tant qu’adjoint au Maire à la Jeunesse, mon rôle est de veiller à ce que chaque orientation prise pour ce dispositif soit respectée et que chaque enfant puisse profiter pleinement de cet été à Villetaneuse. Et ce, en ayant pour seul but d’accompagner chaque jeune pleinement vers l’épanouissement. Conçu l’année dernière, le concept « fan zone jeunesse » a pour but de rassembler l’ensemble des jeunes de la ville autour d’éléments de divertissements par lesquels ils peuvent partager rire, compétition et sourire.

VMV : Quels messages souhaitez-vous dire aux villetaneusiens, notamment aux jeunes, pour vivre pleinement cet « été à Villetaneuse » ?

Fayçal Bougria : Je souhaite avant tout remercier chaque villetaneusiens pour leur confiance et leur souhaiter surtout d’agréables vacances car nous avons, durant ces deux dernières années, travaillées dur pour que les séjours proposés aux familles soient gratuits, que nos structures accueillant des enfants ou des jeunes puissent proposer une programmation qualitative correspondant aux attentes de chacun. Ceci afin que chaque dispositif permette aux jeunes de trouver une solution à sa problématique. J’ai la volonté ferme que chaque jeune, lors de cet été à Villetaneuse, puisse profiter des moments de partage autour des valeurs que l’on prône : l’engagement sportif, la découverte culturelle, les loisirs mais surtout l’épanouissement de chaque jeune.

Propos recueillis par Virgile Paris