Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

C'est les vacances !

Eté à Villetaneuse, joie et bonheur au stade Dian

Ce lundi 19 juillet, il fait pratiquement 30 degrés à Villetaneuse. Le soleil irradie l'espace mis en place par la ville, du Stade Dian au gymnase Langevin.

L’été à Villetaneuse revient pour une nouvelle édition. A 15 heures pour l’ouverture des portes, 70 personnes sont déjà sur place. Fayçal Bougria, élu à la jeunesse, distribue des casquettes aux couleurs de la ville « aux enfants, aux jeunes, pour se rafraîchir, se couvrir car le soleil tape aujourd’hui ».

Une journée idyllique pour profiter des installations, éléments gonflables, structures à eaux, piscine. Parents et enfants partagent un petit moment de bonheur et les festivités sont prévues jusqu'aux 11 aout.

Hamed est venu avec son fils Ismaël, 5 ans, c’est pour eux la troisième fois qu’ils viennent. Papa est détendu « je laisse le petit jouer en toute sécurité ». Confirmation. Ismaël avec son large sourire s’éclate dans la plate-forme aqualudique. Les enfants s’arrosent également entre eux.

Un peu plus loin c’est plus sérieux, Benjamin, maitre nageur, accueille les enfants de 4 à 12 ans pour des cours de natation « donner conscience et confiance pour acquérir une aisance dans l’eau et prendre du plaisir, leur permettre de se déplacer ». En 10 séances les enfants mais aussi les adultes pourront acquérir les bases.

Depuis les structures gonflables des rires s’échappent, du côté des jeux vidéo, les joueurs font chauffer les pneus de la voiture de course. Ici, l’instant est festif et on s’échappe un peu du quotidien.

Animations et sécurité, 15 personnes sont déployées sur le site afin d’accueillir et divertir les villetaneusiens

A 16 h30,  le comptage à l’entrée affiche 230 personnes.

En images

Été à Villetaneuse au stade Dian - 19 juillet 2021

17 photos par Christophe Barette, le 19/07/2021

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire

Agenda

Tout l'agenda