Centres de loisirs

Expo : Les enfants du volcan

Par les enfants de l'accueil de loisirs Jules Verne

Venez découvrir l'exposition "Les Enfants du Volcan, l'histoire de Saïd et Hamadou",

Cette exposition, réalisée par les enfants de l'accueil de loisirs Jules Verne, est à découvrir à l'entrée de l'Hôtel de Ville, du 2 au 16 juin 2021, aux heures d'ouverture.

D'un atelier de création chimique, une très belle histoire, avec en décor de fond un volcan en éruption et des pirates, prend vie.

Voici un léger apercu de l'exposition :

D'une expérience chimique à l'idée de la maquette

Les enfants de l'accueil de loisirs Jules Verne ont réalisé une expérience montrant la réaction chimique résultant d'un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc.

"La possibilité d'une île"

Avec un mélange de couleurs, de techniques de peinture, de pinceaux et d'éponges, les enfants se rassemblent autour de la maquette en papier mâché pour rendre vraisemblables leurs idées créatives.

Un peu d'imagination et beaucoup de papier mâché

Suite à l'éruption de lave et d'idées, une île aux pirates semble prendre forme. C'est reparti pour une nouvelle maquette, mais cette fois-ci, les enfants sont acompagnés d'un scénariste professionnel du cinéma, qui avec eux donneront vie à la maquette et à l'histoire qu'elle raconte.

A vous les studios !

L'histoire de l'île aux pirates ainsi créée, les enfants ont enregistré le récit et les dialogues au Studio Midilive. C'était pour eux l'occasion de découvrir les métiers du son et du cinéma. Expressions orales, ajustements techniques, maitrise du débit de la voix, montage des bruitages et de la voix. Pas si simple de faire des enregistrements sonores !

Des pirates à l'Hôtel de Ville

L'histoire de l'île aux pirates est maintenant écrite et enregistrée. Pourquoi ne pas la publier ? Accompagnés de Marina et Mathieu, les enfants de l'accueil de loisirs Jules Verne se sont réunis pour réaliser une affiche, afin de créer une exposition qui retrace cette belle expérience scientifique et la création de l'histoire qui en découle.

Pour plus d'informations, contactez le Service enfance

Service Enfance

1er étage de la mairie