Festivités

Fête de la musique 2023 !

Les Sissoko, Lossa2Squa et Félix Hardouin Quartet devant la mairie de 19h à 23h le 21 juin.

Villetaneuse, le 1er juin 2023,

Ce 21 juin, Villetaneuse vibrera au rythme de la Fête de la musique ! Rendez-vous sur la Place de l'Hôtel de Ville pour vivre une soirée intensément festive placée sous le signe du jazz et de la musique urbaine.

19h – Félix Hardouin Quartet. Professeur au CICA, Félix Hardouin (saxophoniste) se produit sur scène avec son groupe de jazz moderne qui combine des grooves chaleureux et envoûtants avec comparses musiciens, Jean Hardouin à la batterie, Gabriel Pierre à la contrebasse et Levi Harvey au piano, Félix Hardouin vous transporte dans un univers musical unique. Premier album intitulé «Global Warning» sorti en mars 2023 sous le label Parallel Records.

19h30 – Les Sissoko. Les Sissoko, c’est la rencontre d’un joueur de kora (Baben), héritier d’une tradition ancestrale sur les griots (jeli), et d’une chanteuse (Naouel), passionnée par le Mali et ses musiques. Ils créent ensemble un répertoire aux identités plurielles, mélangeant les genres musicaux, mais aussi les langues (bambara, français, anglais). Des morceaux de la tradition musicale mandingue sont revisités, leurs compositions originales puisent dans l’énergie africaine pour transmettre les vibrations d’un métissage étonnant. Leur site internet : sissokomusic.com

21h – Lossa2Squa. Le groupe Lossa2Squa qui cumule des dizaines de millions de vues et d’écoutes sur les plateformes de streaming fait Afro-Pop les plus prometteurs. Dvnso et Loxi présenteront en exclusivité pour Villetaneuse plusieurs titres inédits de leur concept Afro Wave avec notamment les chansons de la série #Oshey, sans oublier les morceaux qui ont fait leur succès. Leur site internet : lossa2squa.com

CLIN D'OEIL Dexter Goldberg de 12h à 15h à la résidence des Pivoines. Le Pôle Autonomie et Inclusion (PAI, anciennement Pôle Séniors) a invité l’artiste pour donner un concert dans le Jardin de la Résidence des Pivoines en présence des séniors et des enfants Dexter Goldberg aborde la musique par le biais des percussions et ne choisit le piano qu’à l’âge de 16 ans. Le pianiste se produit dans les plus grands festivals de Jazz en France (Jazz in Marciac, Marseille Jazz des 5 Continents, Jazz à Vienne, …etc). Site internet : dextergoldberg.com. Déjeuner-buffet : 10,10 euros. Infos et réservation au Pôle Autonomie et Inclusion au 01 85 57 39 04.

Le service Culture vous donne rendez-vous tout l'été !

• Eté à Villetaneuse du samedi 8 juillet au samedi 5 août 2023 au stade Bernard-Lama. Danse, théâtre, musique, cirque, marionnettes… Retrouvez le programme sur le site et les réseaux de la ville.
  • Escale Fratellini Pierrefitte-Villetaneuse lundi 10 et mardi 11 juillet à 18h30 et mercredi 12 juillet à 16h au Parc Butte Pinson (accès au 40 rue Edouard-Vaillant). En exclusivité, Pierrefi tte et Villetaneuse se sont associées pour vous offrir trois représentations du spectacle « Circo Infinito » d'Alejandro Escobedo en partenariat avec la célèbre Académie Fratellini.
  • Fête nationale jeudi 13 juillet de 19h30 à 23h30 place Jean-Baptiste Clément en partenariat avec le Festival METIS et la Chambre régionale d’agriculture.

Faire la fête en sécurité !

Interdiction de stationnement et de circulation (cf. arrêté municipal n°23-UT Voirie-73) du mardi 20 juin 2023 à partir de 6h au mercredi 21 juin 2023 à 00h30. Une précaution indispensable pour la sécurité des agents et partenaires qui préparent les festivités pour vous.

>> Télécharger le programme (PDF, 1,5 Mo) <<

Buvette et restauration avec les associations… Ô Family ouvert jusqu'à 22h.

Événement en partenariat avec MIDILIVE Studios, Plaine Commune, le Ministère de la Culture et le Crédit Mutuel.

E.Q.

Service Culture