Fin du port du masque dans les lieux soumis au pass vaccinal

Mais pas dans les transports en commun ni dans les entreprises.

Illustration : © Virgile Paris

Villetaneuse, le 28 février 2022,

Depuis le 28 février, le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass vaccinal,  comme dans les musées, cinémas et restaurants.

Toutefois, le masque reste obligatoire dans les transports en commun ainsi que dans les entreprises.

Changement de règles pour les cas contacts vaccinés

Les règles changent aussi pour les personnes cas contacts et vaccinées. Désormais, un seul test est nécessaire (autotest, PCR ou antigénique) deux jours après avoir été déclaré cas contact, au lieu de trois auparavant. Si l’autotest est positif, un test antigénique ou PCR reste nécessaire pour confirmer le résultat. La durée d’isolement de sept jours reste inchangée en cas de test positif.

Dans les écoles, le protocole dans les écoles y passe au niveau 2, qui permet d’enlever le masque pendant la récréation et autorise davantage de brassage entre les élèves de même niveau. A la rentrée, à partir de lundi prochain 7 mars, un enfant déclaré cas contact ne devra plus faire qu’un seul autotest, deux jours après, avant de pouvoir revenir en classe s’il est négatif.

V.P.