Services publics

Garantir les services publics fondamentaux à Villetaneuse

Une cellule de crise autour de Carinne Juste

« C’est dans des périodes exceptionnelles comme celle que nous traversons aujourd’hui que la continuité du service public prend tout son sens. A vos côtés pendant le confinement, la ville s’organise pour assurer le fonctionnement de ses services municipaux. Vous avez une question ? Rendez-vous sur le formulaire contact du site internet. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les infos par mail. Rendez-vous aussi sur Facebook et Twitter... » Indique Madame la Maire.

Alors que la loi d'urgence sanitaire a été votée par l'Assemblée nationale dimanche 22 mars, la  cellule de crise créée à Villetaneuse autour de Carinne Juste est à pied d’œuvre pour assurer la continuité des services publics fondamentaux pour les Villetaneusien.ne.s.

« Face à la crise sanitaire, la municipalité s’est montrée très réactive pour adapter les services municipaux suivant les mesures préfectorale et les conseils de l’ARS (agence régionale de santé) tout en veillant à accompagner et informer au mieux les Villetaneusiennes et Villetaneusiens. Dès le 13 mars j’ai convoqué l’administration et les représentants du personnel municipal à un comité d’hygiène et de sécurité d’urgence afin de mobiliser les agents municipaux autour de l’enjeu de santé qui s’impose depuis aux habitants, toujours plus, jours après jour. » indique Madame la Maire.

A peine passé le premier tour des élections municipales, la bataille contre la propagation du corona virus a en effet pris le dessus sur l’enjeu démocratique. « Immédiatement, la ville a mis en place un plan de continuité avec des services restreints et des agents en télétravail. Plus que jamais cette crise démontre le rôle central des services publics dans l’organisation de notre pays. » précise Madame la Maire, « et je tiens à féliciter les agents municipaux et de plainecommune qui ont su se mettre rapidement en ordre de marche derrière la Direction générale, au service des villetaneusiens, le tout dans le respect des impératifs familiaux et en mettant à l’abri les agents les plus fragiles. »

En tant que responsable de l’administration et dans le respect de la loi d’urgence votée à l’Assemblée nationale, Carinne Juste conserve son mandat avec un report des conseils municipaux d’installation jusqu’au 10 mai 2020. Pendant cette période, la Maire est la garante de la continuité des services, pour faire face à l’urgence, dans le respect des règles de droit.

« J’appelle toutes les Villetaneusiennes et tous les Villetaneusiens à respecter le confinement, les gestes de sécurité  et je sais que je peux compter sur la solidarité des habitants de cette ville à se serrer les coudes dans le combat qui nous réunit. Jour après jour le site internet municipal (www.mairie-villetaneuse.fr) vous informe sur l’évolution des services municipaux et de Plaine Commune, sur les dispositifs mis en place avec l’Education nationale et bien sur les mesures de confinement, la fermeture des parcs et jardins, la suspension  du stationnement réglementé.

Je reste mobilisée à votre service avec les services municipaux. Enfin, avant même que la loi d’urgence sanitaire en ait fait obligation, sachez qu’à chaque étape de l’organisation de la continuité des services municipaux, je fais part à la tête de liste élue lors des élections municipales, M. Excellent, de toutes les mesures que je suis amenée à prendre pour assurer la continuité de ce service public municipal et intercommunal auquel je suis tant attachée. »

Accueil de la mairie

1 place de l’hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 00 (Standard)