Information
Humanitaire : nos jeunes Villetaneusiens mobilisés contre la déforestation au Maroc
Vingt jeunes Villetaneusiens ont vécu une expérience de solidarité internationale avec l'association A.T.E.F

Fruit d’une préparation de plusieurs mois, vingt jeunes Villetaneusiens ont pris part, du 6 au 14 septembre, à un voyage humanitaire au Maroc mené en partenariat avec l’association A.T.E.F. et la ville.
Le séjour a débuté par un match amical symbolique avec des jeunes locaux, favorisant la rencontre et l’échange.
Encadrés par l’association, les participants ont ensuite contribué à des plantations d’arbres, un geste concret pour lutter contre la déforestation et participer à la préservation de la biodiversité face au changement climatique.
Ce projet, élaboré de longue date, a permis à nos jeunes de vivre une expérience formatrice, alliant engagement citoyen, sensibilisation écologique et solidarité internationale.