Information coronavirus

nouvelles précisions

Préconisations dans le cadre de la lutte contre le coronavirus :

• Toute personne ayant des interrogations, mais aucun symptôme, peut appeler le 0 805 200 450.
  • En cas d’apparition de symptômes de la maladie, notamment de la fièvre, il est recommandé d’appeler non plus le 15, mais le médecin traitant.
  • Sur cette base, il est demandé à chacun d’informer son responsable hiérarchique ou le Service RTRH, avec le maximum de précisions, afin que la direction générale puisse indiquer rapidement, et au cas par cas, les mesures adaptées pour l’agent concerné, les usagers et les collègues ce qui, au vu des recommandations de l’ARS, dépend de chaque situation particulière.

Les « gestes barrière » pour tous sont les suivants

• Un lavage régulier des mains, avec de l’eau savonneuse, constitue la meilleure des barrières et à défaut, l’utilisation d’un produit hydro-alcoolique bien moins efficace.
  • Proscrire les poignées de mains et les contacts de proximité.
  • Tousser et éternuer dans son coude et utiliser des mouchoirs à usage unique.

Pour toute question concernant le corona visur:

>> 0 800 130 000 (numéro vert)

www.gouvernement.fr/info-coronavirus