Jardins

Jardins ouverts au parc régional de la Butte-Pinson

Ecojardinage, ateliers ludiques et découvertes pour les enfants et les adultes ce week-end à la Butte-Pinson !

Jardins ouverts à la butte-Pinson

Samedi 3 juillet 2021

de 14h à 18h à la Butte-Pinson
Rue de Pierrefitte 95360 Montmagny
ENTRÉE LIBRE

Ce samedi 3 juillet, sur l’Espace naturel régional de la Butte Pinson, dans le cadre de l’évènement Jardins ouverts, les bénévoles du Collectif des Pinsons proposent un après-midi exceptionnel de découverte de leurs activités sur les jardins partagés : initiation à l’écojardinage, ateliers ludiques pour les enfants, découverte du poulailler...

Visite guidée et animations thématiques

Cette visite guidée des jardins et échanges autour de l'agriculture biologique (paillage, désherbage, plantes compagnes, etc.) se déroulera de 14h à 18h.

Vous pourrez y voir et découvrir le poulailler collectif, découvrir la vie des poules (alimentation, hygiène, reproduction, etc.) et des conseils pour créer son propre poulailler.
Il y aura par ailleurs un atelier peinture sur oeufs et mosaïque de coquilles d'oeufs.

Enfin, ceux qui ont le nez fin pourront se prêter à l'atelier des "yeux bandés" pour reconnaître à l'odeur et au goût légumes et fleurs comestibles.

Infos Pratiques
-  Port du masque obligatoire
- Les Jardins Partagés se trouvent dans le parc régional de la Butte Pinson. Il faut y accéder par la rue de Pierrefitte à Montmagny puis 100m à droite sur le Ruban.