En projet

Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024, Villetaneuse en course

Des jeux qui doivent bénéficier aux habitants

©Christophe  Barette

Dans trois ans, les JO d’été se dérouleront à Paris et majoritairement en Seine-Saint-Denis. Un événement planétaire qui placera notre département sous les projecteurs du monde entier, Pour Plaine commune, les JO 2024, c’est quatre sites olympiques et paralympiques majeurs, des épreuves paralympiques sur route, mais aussi dix-sept sites d’entraînement, deux centres de préparation aux Jeux et plusieurs sites de célébration.

D’ici quelques jours, vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres un courrier du maire, Dieunor Excellent et du président de Plaine commune, Mathieu Hanotin détaillant ce que les Jeux vont apporter à notre territoire.

Une opportunité sans précédent de transformer nos villes et d’améliorer la qualité de vie » notent les élus.

Un choix politique de construire avec et pour les habitant.e.s , avec des réalisations concrètes et utiles « Cet été, un bassin d’apprentissage a été installé à Villetaneuse durant deux mois. Il a bénéficié aux enfants et adultes du territoire désireux d’apprendre à nager ».

L’emploi, une bataille engagée

Actuellement, plus de 12 000 offres d'emploi sont disponibles sur le site spécialement conçu pour Paris 2024. Pôle Emploi met à disposition depuis le 30 septembre 2021 une agence virtuelle spécialement dédiée aux Jeux de Paris 2024

Des emplois qui doivent bénéficier aux habitants. Emploi et formation avec le dispositif « 2024 Toutes Championnes, Tous Champions » porté par Plaine Commune et la Ville de Paris qui depuis deux ans forme et va former jusqu’aux Jeux 1 000 privés d’emploi.

« Dans les mois qui viennent, nous allons conjointement intensifier notre action pour réussir le pari de jeux inclusifs, écologiques et solidaires » concluent les élus.

Christophe Barette