Information périmée depuis le 15/02/2022

Université

Journée portes ouvertes de l'Université Sorbonne Paris Nord le samedi 12 février 2022

En présentiel, dans le respect des gestes barrières.

©Virgile Paris.

Villetaneuse, le 19 janvier 2022,

La journée portes ouvertes de l’Université Sorbonne Paris Nord est un temps fort de l’année dédié à l’information et l’orientation des lycéens, étudiants et toute personne désireuse de poursuivre ou reprendre des études supérieures –  en formation initiale, continue ou en apprentissage.

Elle se déroulera le samedi 12 février 2022 de 10h00 à 17h00 en présentiel et permettra ainsi aux visiteurs d’échanger avec les enseignants, étudiants et personnels sur les formations proposées, les modalités d’accès, d’études et de vie étudiante. Des visites des campus de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse seront également proposées.

Au regard de la situation sanitaire, toutes les mesures seront prises par les organisateurs et les exposants pour assurer le respect des gestes barrières et une circulation des flux optimisée.

Université pluridisciplinaire, l’Université Sorbonne Paris Nord propose plus de 300 formations/diplômes : prépa, BUT, DU, licence, licence professionnelle, master, études de santé, ingénieur… en :

• Économie, Finance, Gestion ;
  • Droit, Science politique ;
  • Langue, Culture, Communication et Patrimoine ;
  • Santé et Société ;
  • Sciences, Technologie et Ingénierie.

Elle comprend 5 UFR, un institut (l’institut Galilée), 3 IUT et un département d’activités physiques et sportives.