Information périmée depuis le 31/12/2020

La culture maintient le lien avec le public

et s’adapte au confinement

Les professeurs du Centre d’Initiation Culturelle et Artistique ne désarment pas devant le confinement, ainsi, ils proposent aux familles et élèves qui le souhaitent de bénéficier d’un suivi pédagogique à distance via les outils numériques.

Les professeurs vous contacteront par téléphone aux horaires habituels de cours pour en fixer les modalités. Les familles qui souhaitent participer sont priées de remplir et renvoyer l’autorisation ci-dessous à l’administration du CICA : cica@mairie-villetaneuse.fr
Vous pouvez contacter le service culturel au 01 85 57 39 80 pour toute question et télécharger le formulaire d’inscription. Du côté des médiathèques aussi on s’adapte !

La médiathèque Jean-Renaudie aménage un service de retrait des documents (livres, revues, DVD…) préalablement réservés en ligne sur le site des médiathèques de Plaine Commune.

Voici la marche à suivre :
• Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe ;
• Faites une recherche sur le site pour trouver un document (livre, CD, DVD).
• Cliquez sur «réserver un document» et choisissez un lieu de retrait parmi ceux proposés.
• Vous recevrez un SMS lorsque votre document sera prêt à être retiré (n’oubliez pas de renseigner un numéro de téléphone valide dans l’espace ‘Mon compte’).
Médiathèque Jean-Renaudie, 52, rue Roger-Salengro, 93430 Villetaneuse. tél : 01 55 93 48 83

Enfin le centre socioculturel Clara-Zetkin n’est pas en reste puisque son équipe réfléchit à la possibilité de poursuivre des ateliers (zumba, yoga…) via la visiotransmission.

Service Culture

1er étage de la mairie