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La Mairie recrute

La Mairie recrute un·e responsable du service des finances, des marchés publics et de la régie centrale

Poste à pourvoir à temps complet

La Mairie recrute un·e responsable du service des finances, des marchés publics et de la régie centrale

OBJECTIFS DU POSTE

Collaborateur direct du directeur général adjoint des moyens d’action administrative et juridique. Il/elle participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Il/elle est garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle de budget et des marchés publics de la collectivité.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre,
  • Aider et conseiller les élus et la direction générale à la prise de décision en matière de stratégie financière,
  • Préparer, élaborer, suivre et assurer le contrôle du budget principal et les budgets annexes,
  • Coordonner la mise en place de tableaux de bord de suivi budgétaire,
  • Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives,
  • Planification pluriannuelle des investissements et du budget,
  • Superviser la gestion de la dette et de la trésorerie,
  • Garantir le suivi des recettes, des assurances, des marchés publics et de la régie avec l’appui des agents référents du service,
  • Assurer l’assistance et le conseil auprès des services,
  • Piloter les projets de développement du système d’information de gestion financière (SIGF) et assure la fonction d’administrateur fonctionnel,
  • Assurer les relations avec les services financiers de l’établissement public territorial,
  • Manager 7 collaborateurs

POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE

Rattachement hiérarchique au directeur général adjoint chargé des moyens d’action administrative et juridique

PROFIL RECHERCHÉ

  • Etudiant (Bac +4/Bac +5) en développement social, urbanisme souhaité
  • Expérience en conduite de projets souhaitée
  • Connaissances des collectivités territoriales
  • Bonne maitrise des enjeux liés au développement local
  • Très bonne maitrise des outils informatiques
  • Aptitude au travail partenarial et en équipe
  • Qualité rédactionnelle et relationnelle

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES

  • Ligne hiérarchique
  • Responsable de services et d’équipements
  • Partenaires institutionnels
  • Partenaires de l’établissement public territorial, notamment les directions financières de Saint-Denis et Plaine Commune dans le cadre de la mutualisation SIGF

SAVOIR-FAIRE REQUIS

  • Savoir traduire les orientations politiques en plans d’actions, projets et programmes
  • Maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité publique
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables de la fonction publique (M14, M31, M32…)
  • Compréhension de fonctionnement des marchés financiers
  • Techniques d’élaboration du budget d’une collectivité locale
  • Aptitude à l'aide à la décision
  • Piloter et animer la conduite de projets transversaux
  • Aptitude à l'encadrement
  • Capacités d'écoute, d'analyse et d'esprit de synthèse
  • Autonomie, prise d'initiative, rigueur et méthode dans l'organisation du travail

CONNAISSANCES ASSOCIÉES
 

Droit des finances publiques

Modes de gestion comptable et budgétaire

outils bureautique et SIGF

Marchés publics

Management

3

3

3

2

2

 

 

 

Communication, relations interpersonnelles

Négociation

Organisation et fonctionnement interne d’une collectivité

2

2

2


1 : Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies

EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR L'EXERCER

  • Formation de niveau II ou III Formation de niveau II ou III en droit et gestion des finances publiques
  • Expérience exigée d’au moins 3 ans de la gestion financière et de management en collectivité territoriale
  • Expérience de pratique d’un SIGF (Sedit Marianne apprécié)

CORRES¨PONDANCES STATUTAIRES ÉVENTUELLES, RÉMUNÉRATION ET GRATIFICATIONS

Filière administrative, catégorie cible A ou B,  cadre d’emplois des attachés et rédacteurs territoriaux, traitement indiciaire + NBI 25 points (encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des finances et des marchés publics) + prime mensuelle de service public 

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
  • Des déplacements possibles sur les établissements communaux et sur le territoire intercommunal.
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
  • Prévention médicale requise :
    - Travail sur écran informatique (70% du temps)   
    - Déplacements dans les services et sur le territoire (10% du temps)
Vous souhaitez postuler ?
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation ) par mail à l'attention de :
Monsieur le Maire
rtrh@mairie-villetaneuse.fr

Contacts

Service RTRH (Relations au Travail et Ressources Humaines)

1 place de l'Hôtel de Ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 27 36
Email : drh@mairie-villetaneuse.fr

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