Information périmée depuis le 30/10/2019

Ecoles

La Ville investit pour vos enfants !

Pas d'inquiétude

En photo : L'école Jacqueline-Quatremaire va connaître une importante réhabilitation qui va débuter l'été  prochain pour durer toute l'année scolaire 2019/2020. (© EQ)

Le 19 janvier lors de la rencontre Villetaneuse Parlons-en, une question sur les travaux de l’Ecole Quatremaire a retenu notre attention, c’est pourquoi nous souhaitons y revenir ici. Comme nous l'avions annoncé, à la rentrée 2020 l'école Quatremaire fera l'objet d'une réhabilitation totale, ses élèves disposant alors d’une école toute neuve, mieux adaptée et plus accueillante.

Ce projet résulte du choix de la municipalité de donner la priorité à l’éducation. Sur l’ensemble du mandat actuel et du précédent, le budget d'investissement de la collectivité a pour une grande part été consacré aux enfants qu'il s'agisse de la création de la maison Pierrette Petitot ou de l'amélioration de nos écoles.

Les travaux de l'école Quatremaire débuteront durant l'été 2019. Ils vont durer un an et nécessitent donc une délocalisation de l’école sur un autre site. C'est le groupe scolaire Langevin-Vallès qui a été retenu pour accueillir les élèves de Quatremaire.

Ainsi, le groupe scolaire Langevin-Vallès accueillera des locaux transitoires. Pour que cette transition se passe au mieux, et que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions la ville recherche les solutions d'aménagement optimum. Diverses études sont menées en parallèle pour répondre aux questions soulevées, qu'il s'agisse de la restauration, des cours de récréation, et plus globalement de tout ce qui concerne la cohabitation pendant cette petite année entre les deux écoles.

Pour en parler ensemble
Tout cela avance bien, le projet technique pour Quatremaire est quasiment bouclé. Il fera l'objet d'une réunion publique avec l'ensemble des parents d'élèves le mercredi 13 mars. Le projet transitoire sur Langevin Vallès avance également. Sa finalisation en cours permet de prévoir un échange avec l'ensemble des parents d'élèves concernés le mercredi 20 mars.

Chargée de mission démocratie locale, coopération décentralisée et jumelage

3ème étage,
1, place de l'hôtel de ville, 93430 Villetaneuse