Écoles

La ville renforce les mesures sanitaires dans les écoles

Lutte contre la COVID 19

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires de février 2021, le port d’un masque de catégorie 1 est maintenant obligatoire, et une distanciation de 2 mètres doit être établie entre les tables dans les restaurants scolaires.

Les nouvelles recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :

LE PORT D’UN MASQUE «GRAND PUBLIC» DE CATÉGORIE 1 OU D’UN MASQUE CHIRURGICAL est obligatoire pour les enfants des écoles élémentaires à partir de 6 ans, dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Avant 6 ans, dans les écoles maternelles, le masque est à proscrire.
• Au restaurant scolaire, une DISTANCIATION DE 2 MÈTRES est installée entre les tables. Et, autant  que possible, chaque école organise la pause méridienne de façon à éviter au maximum le brassage des différentes classes.

A noter :

En raison de la superficie du restaurant du groupe scolaire Langevin-Vallès, des parents ont reçu un SMS pour les avertir de prévoir 2 repas froids lors de la première semaine de mise en place afin que les enfants concernés mangent dans leur classe au deux jours indiqués. Cette mesure de va permettre à la ville de trouver une solution pour la rentrée du 1er mars 2021.

En illustration, le Maire accompagné d’élus municipaux à la rencontre des écoliers lors de la rentrée des classes de septembre 2020

Service Enseignement

1er étage de la mairie