Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Ecoles

La ville renforce les mesures sanitaires dans les écoles

Lutte contre la COVID 19

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires de février 2021, le port d’un masque de catégorie 1 est maintenant obligatoire, et une distanciation de 2 mètres doit être établie entre les tables dans les restaurants scolaires.

Les nouvelles recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :

LE PORT D’UN MASQUE «GRAND PUBLIC» DE CATÉGORIE 1 OU D’UN MASQUE CHIRURGICAL est obligatoire pour les enfants des écoles élémentaires à partir de 6 ans, dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Avant 6 ans, dans les écoles maternelles, le masque est à proscrire.
• Au restaurant scolaire, une DISTANCIATION DE 2 MÈTRES est installée entre les tables. Et, autant  que possible, chaque école organise la pause méridienne de façon à éviter au maximum le brassage des différentes classes.

A noter :

En raison de la superficie du restaurant du groupe scolaire Langevin-Vallès, des parents ont reçu un SMS pour les avertir de prévoir 2 repas froids lors de la première semaine de mise en place afin que les enfants concernés mangent dans leur classe au deux jours indiqués. Cette mesure de va permettre à la ville de trouver une solution pour la rentrée du 1er mars 2021.

En illustration, le Maire accompagné d’élus municipaux à la rencontre des écoliers lors de la rentrée des classes de septembre 2020

Contacts

Service enseignement

1er étage de la mairie
1 place de l’Hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 30

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire