Inscriptions pour l'entrée à l'école maternelle

Prenez rendez-vous...

Si votre enfant est né en 2017 et avant le 31 août 2018, il doit entrer à l’école maternelle.
Pour l’inscrire, il est obligatoire de prendre rendez-vous en mairie.

Lors de votre rendez-vous, munissez vous des documents suivants :

• le livret de famille, ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant
• la carte d’identité du responsable légal de l’enfant,
• un justificatif récent de domicile (quittance de loyer, facture EDF-GDF, contrat de location, acte de propriété, dernier avis d’imposition sur le revenu).
• le carnet de santé ou tout autre document attestant que l’enfant a les vaccinations obligatoires pour son âge (pour les enfants de 2018, selon le calendrier vaccinal de 2018),,
• Pour les personnes séparées ou divorcées : l’extrait du jugement de divorce indiquant le dispositif concernant l’autorité parentale et le domicile de l’enfant.
• Pour les personnes hébergées, fournir un document administratif justifiant de l’adresse sur la commune (sécurité sociale, caf…).
En image : la rentrée scolaire de 2018

Vous pouvez également inscrire votre enfant aux activités périscolaires (centres de loisirs, restauration, accueil du matin et/ou du soir…). Pour cela, il est nécessaire d'avoir votre quotient familial 2012 afin d’adapter les tarifs à vos revenus.

Pour obtenir votre quotient familial, vous devez avoir déposé au préalable, à la régie centrale, la copie recto-verso de votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition (sur les revenus de 2018).
Le quotient familial est valable du 1er janvier au 31 décembre 2020.
Prenez rendez-vous au 01 85 57 39 01

Service enseignement