Passer au contenu

Site officiel de la ville de Villetaneuse

Intranet
Plaine commune
Intranet

Jeunesse

L’apprentissage de la route en mode ludique

Activité karting au programme de la maison de quartier Paul Langevin

Sept jeunes inscrits à la maison de quartier ont piloté de petits bolides sur un circuit de karting pendant la première semaine des vacances d’hiver, lundi 15 février 2021. Une activité qui s‘inscrit dans le cadre du Contrat de ville « lien police justice prévention routière », destinée à les sensibiliser à la conduite à risque.

Les sept jeunes retenus pour vivre cette aventure ont été sélectionnés pour leur fréquentation régulière et leur participation active aux nocturnes de la maison de quartier ouvertes aux 14-17 ans, les vendredis de 18h à 23h.

Un parcours de sensibilisation

Alliant le mode ludique et des temps plus contraignants, ce parcours de sensibilisation a débuté par une séance de karting à Aulnay-Sous-Bois, dans l’ancien PSA, lundi 15 février. Puis jeudi 18 février, les participants ont été accueillis à l’ « Espace tête à tête »,  géré par le Département, situé dans le centre commercial Rosny 2, un lieu pédagogique dédié à la prévention routière, la découverte des conduites à risque : l’alcoolémie, la prise de stupéfiants...

Ce stage du Contrat de ville « lien police justice prévention routière », se déroule ainsi de janvier à avril 2021.

C’est un levier qui permet au Service jeunesse de Villetaneuse de mobiliser des partenaires pour sensibiliser nos jeunes à une conduite responsable sur la route. Le projet prévoit ainsi des temps spécifiques qui pourraient mobiliser une auto-école, le Service municipal tranquillité publique et accès aux droits, les pompiers, une association d’anciens policiers ou encore un avocat( à travers son témoignage).

Pour les sept adolescents partis dans cette aventure, un séjour motocross, encadré par des policiers, est à gagner en fin de parcours.

Félicitations à tous pour ce très beau projet
et souhaitons leur  « Bonne route ! »

En images

L’apprentissage de la route en mode ludique

Activité karting au programme de la maison de quartier Paul Langevin : Sept jeunes inscrits à la maison de quartier ont piloté de petits bolides sur un circuit de karting pendant la première semaine des vacances d’hiver, lundi 15 février 2021. Une activité qui s‘inscrit dans le cadre du Contrat de ville « lien police justice prévention routière », destinée à les sensibiliser à la conduite à risque.

6 photos par Service jeunesse, le 15/02/2021

Contacts

Service jeunesse - enseignement secondaire et supérieur

1er étage de la mairie
1, place de l’Hôtel de ville 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 90

Centre de loisirs adolescents

Maison de quartier Paul Langevin
2, rue Paul Langevin 93430 Villetaneuse
Tél : 01 85 57 39 58

Toutes les actualités

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email Imprimer la page

Commentaires

Votre commentaire