Information périmée depuis le 31/12/2020

Santé

L’ARS lance un appel au renfort des personnels soignants

Vous pouvez dès à présent vous porter volontaires.

Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aides-soignants, sages-femmes, psychologues, auxiliaires de vie, agents des services hospitaliers, agents d’entretien qualifiés, cuisiniers, salariés, libéraux, retraités, étudiants…
les établissements et services sanitaires et médico-sociaux ont besoin de vous !

L’ARS lance un appel au renfort des personnels soignants Grâce à la plateforme Renfort RH, vous pouvez dès à présent vous porter volontaires.

En cette période de crise sanitaire, l’Agence Régionale de santé (ARS) lance un appel aux personnels de santé, pour renforcer des services hospitaliers dont le personnel, durement éprouvé par la première vague épidémique et mobilisé par la reprise de l’épidémie, a besoin de souffler.

La plateforme Renfort RH Crise permet :
 • aux établissements de santé et médico-sociaux de publier des annonces de recrutement pour du personnel soignant ;
• aux professionnels de santé de se porter volontaires
• de mettre en relation directe entre établissement demandeur et professionnels volontaires, soit une régulation et un pilotage des renforts par le niveau régional (renforts intra-régionaux).
Les volontaires sont invités à remplir sur la plateforme un formulaire.

A partir des informations collectées, les structures prendront contact avec les professionnels inscrits. Les établissements sanitaires et médicosociaux s’inscrivent sur la plateforme et déposent leurs demandes de renforts.

La plateforme est accessible : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/

Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile-de-France

35, rue de la Gare 75935 Paris Cedex 19