Médiathèque Annie Ernaux

Le Cinéma de Villetaneuse | "L'événement"

Mercredi 8 mars à partir de 16h en accès libre sur réservation obligatoire. Un film d'Audrey Diwan, d'après l'œuvre d'Annie Ernaux.

Villetaneuse, le 3 février 2023,

Venez nombreux à la projection de "L'événement", un film d'Audrey Diwan, d'après l'œuvre d'Annie Ernaux, le mercredi 8 mars 2023 à partir de 16h à l'auditorium de la médiathèque Annie-Ernaux (125 Avenue de la Division Leclerc, 93430 Villetaneuse).

Synopsis :

En 1960, Anna, une étudiante brillante, tombe enceinte et voit ainsi s’éloigner la chance de terminer ses études et de se construire une belle carrière. À l’approche de ses examens finaux, alors que sa vie sociale commence à s’estomper et que son ventre grossit à une vitesse alarmante, elle est contrainte d’affronter la honte et la douleur d’un avortement. Même si cela signifie risquer une peine de prison.

À noter :

En accès libre sur réservation obligatoire au 01 85 57 39 80 et dans la limite des places disponibles.

V.P.