Séniors

Le Conseil des Aînés

L'instance participative des retraités villetaneusiens. Inscriptions jusqu'au 15 septembre !

Villetaneuse, le 26 juin 2023,

Le Conseil des Aînés est une instance participative et consultative des retraités villetaneusiens. Il n'y a pas d'âge pour agir !

• Inscriptions jusqu'au 15 septembre 2023 ;
  • Informations auprès du Pôle Autonomie et Inclusion (PAI) au 01 85 57 39 04 ou au 01 85 57 39 05.

Composé d'habitants à la retraite et d'élus, le Conseil des Aînés veille à ce que les retraités participent activement à la vie collective et que les attentes et besoins des séniors soient pleinement entendus. Rejoignez-nous !

C'est quoi ?

À l'initiative de la municipalité, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville, au sein de son Pôle Autonomie et Inclusion (PAI, anciennement Pôle Séniors), mène une action conjointe visant à créer à Villetaneuse le tout premier Conseil des Aînés. Cette entité, qui se réunira régulièrement, placera les séniors au cœur des projets qui leurs sont chers. Ensemble, ils deviendront de véritables acteurs de la vie municipale et répondront spécifiquement aux besoins de ce public.

Pourquoi ?

Composé d'habitants à la retraite et d'élus, le Conseil des Aînés veillera à ce que les retraités participent activement à la vie collective. Y seront encouragé notamment le partage d'expériences et l'identification des attentes des séniors dans leur ville en matière de services et de prestations de toutes sortes.

Comment nous rejoindre ?

Toutes les personnes intéressées peuvent se porter candidates auprès du PAU, résidence "Les Pivoines" situé au 5 rue du 19 mars 1962.

Quelques critères à respecter :

• Être à la retraite ;
  • Être Villetaneusien / Villetaneusienne ;
  • S'engager de manière volontaire, bénévole et à titre individuel.

À vos candidatures !