Le roi des forêts est recyclé jusqu’au 31 janvier 2023

Déposez vos sapins dans l'un des 5 points de collecte.

© Christophe Barette

Villetaneuse, le 29 décembre 2022,

Après les fêtes de fin d'année, offrez une seconde vie à votre sapin en le déposant dans un des points de collecte mis en place par Plaine Commune.

À Villetaneuse, cinq points de collecte sont mis en place :

• Place Jean-Baptiste-Clément ;
  • Avenue Jean-Jaurès ;
  • Rue Carnot, à l’angle de la route de Saint-Leu ;
  • Allée des Amaryllis, à l’angle de l’allée des Camélias ;
  • Place des Partages.

6 millions de sapins de Noël vendus chaque année en France

Au lendemain des réveillons, ces arbres sont parfois jetés dans la rue à même le trottoir. La pratique est interdite, vous risquez une amende de 150 €.

Depuis de nombreuses années, les sapins sont collectés et recyclés comme sur le territoire de Plaine Commune, par de nombreuses collectivités locales, pour être réutilisé, en servant de paillage pour les plantations. Selon le ministère de l’Agriculture, une tonne de sapins recyclés permet de produire entre 300 et 400 kg de compost. Les sapins naturels destinés au recyclage, doivent être amenés au point de collecte sans sac et sans décoration.

Les sapins artificiels ou ceux décorés de peintures ou de fausse neige donc avec plastique devront, en fin de vie être jetés dans la poubelle des ordures ménagères.

>> En savoir plus sur plainecommune.fr <<

V.P. / C.B.