Le Villetaneuse Training Day, c’est dimanche 24 octobre

Journée sportive au Stade Dian de 9 h 30 à 18 h

Le "Villetaneuse Training Day", organisé par l'association "Au premier appel" est un événement réfléchi depuis longue date, "Avec les différents confinements et la Covid-19, nous avons monté un projet sport à Villetaneuse" explique Mohammed le co-fondateur et président de l'association. Pendant la période de Covid-19 et la fermeture des salles de sports, Mohammed et Ibrahim, responsable d' "Au premier appel", et accessoirement fondus de sport, n'avaient plus trop la possibilité de s'entraîner. Le projet a germé à partir de ce moment.

"Nous allons donc faire une journée du type porte ouverte, pour initier les villetaneusiens au sport en plein air, après l'idée est d'avoir et d'organiser des créneaux pour des cours de Cross Fit Je suis dans un club à Saint-Denis, pourquoi ne pas faire la même chose ici, à Villetaneuse" poursuit Mohammed.

Le Crossfit, c'est une discipline qui mixe fitness et musculation. Très physique, cette pratique sportive se décrit comme un programme de renforcement musculaire. Le Crossfit est très à la mode en France ces dernières années.

Rendez-vous, équipé le 24 octobre

Sportif, ou pas, jeune ou moins jeune, vous êtes toutes et tous attendus dimanche 24 octobre au stade Dian. Les sessions du matin seront plus pour les parents et les enfants. Elles seront axées sur la motricité. L'après-midi sera consacré au renforcement musculaire pour les jeunes et les adultes, avec des activités plus physiques, "il va falloir y aller" nous prévient Mohammed.

Il vous reste quelques jours pour préparer votre sac de sport, avec jogging, paires de baskets et de quoi boire. Pour l’encas, c’est "Au premier appel" qui s’en occupe.

Christophe Barette