Urgence sanitaire

« L’ensemble des services autorisés de la ville seront maintenus »

Courrier du Maire aux habitants de Villetaneuse

Dieunor EXCELLENT adresse un courrier aux habitants de la ville :

Chères Villetaneusiennes, Chers Villetaneusiens,
Nous sommes entrés, depuis vendredi 30 octobre, dans une nouvelle période de confinement. Cette mesure a été décrétée par le Président de la République, face à l’aggravation de la crise sanitaire qui frappe l’Europe toute entière. Le même jour, le plan Vigipirate était porté à son niveau le plus haut, celui de « l’urgence attentat ».
A Villetaneuse comme partout sur le territoire national, ces mesures impliquent de nombreux efforts pour chacune et chacun d’entre nous. Malgré tout, il est de notre devoir de citoyens de respecter strictement les consignes, de se protéger et de respecter les autres.
La Ville sera là, pour l’ensemble des Villetaneusiennes et des Villetaneusiens. Contrairement au premier confinement, l’ensemble des services autorisés de la ville seront maintenus, afin qu’aucun habitant ne se retrouve sans solution. Seules les activités qui impliquent un rassemblement de personnes, et notamment les activités sportives et culturelles, seront annulées ou reportées. Les autres services de la Mairie vous recevront donc, sur rendez-vous uniquement.
La Ville vous accompagnera également dans cette période en organisant des journées de dépistage du coronavirus, une fois par semaine durant tout le mois de novembre. Les deux premières journées ont permis à 300 Villetaneusiens de se faire dépister. Je vous encourage vivement à utiliser ce service simple, gratuit, et de proximité.
Sachez également que l’ensemble des élus municipaux sont pleinement engagés pour le bon fonctionnement de notre municipalité, notamment pour vous informer sur nos initiatives. Notre seul objectif est de rendre cette période la moins difficile possible en accompagnant au mieux les habitants de Villetaneuse.
La première étape de cet accompagnement est d’organiser la rentrée scolaire de lundi dans le plus strict respect du nouveau protocole sanitaire, mais aussi des dispositions du plan Vigipirate niveau « Urgence Attentat ». Nous ferons tout ce qui est de notre responsabilité pour faciliter cette rentrée, tout en assurant la sécurité des Villetaneusiens. Ensuite, viendra le temps de l’adaptation de notre organisation dans cette période de crise, afin de garantir la continuité du service public, cause qui anime l’ensemble des agents de cette collectivité. Nous tiendrons informés régulièrement les habitants des choix qui seront faits, et des initiatives, notamment de solidarité, que nous porterons, en lien avec le tissu associatif local.
Je sais pouvoir compter, chère Villetaneusiennes, chers Villetaneusiens, sur votre compréhension, sur votre vigilance et sur votre respect des consignes. Je  vous remercie par avance pour les efforts que vous consentirez à faire pour contribuer à un retour à une situation plus désirable pour l’ensemble du pays. La municipalité sera toujours à vos côtés dans ces efforts. Plus que jamais, soyons responsables et unis.

Dieunor EXCELLENT,
Maire de Villetaneuse