Information périmée depuis le 30/09/2020

Les cours du CICA reprennent partiellement

Dans l’attente du feu vert des Conseils d’école

Du fait du contexte sanitaire, le CICA (centre d’initiation culturelle et artistique) n’est pas encore autorisé à reprendre les cours dans les écoles JB Clément et A Frank. En effet, les conseils d'école des deux établissements doivent se réunir pour émettre un avis sur l'usage partagé des locaux afin de valider le protocole sanitaire du CICA et assurer les meilleures conditions d'accueil aux élèves des écoles comme du CICA.

Les cours au Gymnase Langevin se dérouleront selon le planning prévu : éveil initiation à la danse du lundi, hip hop et modern jazz.

Seuls les cours ayant effectivement eu lieu seront facturés aux familles

Les inscriptions continuent !

Il reste des places en danse : contemporaine, classique, modern jazz, hip-hop. Côté musique, vous pouvez encore vous inscrire pour apprendre à jouer d'un instrument à vent : flûte traversière, clarinette, trompettes, trombone, saxophone. Pour les petits, les cours de sensibilisation à la musique et à la danse, de 3 à 7 ans, peuvent encore recevoir des inscriptions. Il en est de même pour les cours de théâtre.

En pratique :
L’accès aux cours et ateliers de danse, musique et de théâtre est directement accessible selon les places disponibles aux personnes suivantes :
• habitants de Villetaneuse
• élèves scolarisés sur Villetaneuse (déjà en dérogation avec l’Education Nationale)
• les étudiants de l’Université Sorbonne Paris Nord
• le personnel communal

Les inscriptions et réinscriptions se font de la façon suivante :
• En mairie et sur rendez-vous préalable (téléphone du service 01.85.57.39.80) les lundi, mercredi, vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
• Sur internet, dossier d’inscription à télécharger sur le site officiel de la ville et à retourner signé, complet (fiche d’inscription, pièces à fournir) sur la boite mail du CICA  cica@mairie-villetaneuse.fr ou par voie postale en Mairie – Service Culturel 1 place de l’Hôtel de Ville 93430 Villetaneuse.

Renseignements & inscriptions :
auprès du service culturel au 01 85 57 39 00.

Service Culture

1er étage de la mairie