Information périmée depuis le 01/02/2020

Les labos du PIJ : « Mode d'engagement et de participation »

Vendredi 31 janvier 2020 à 19h au tremplin Jacques-Duclos

La dimension de l’engagement des jeunes dans les dynamiques territoriales met en lumière l’importance du territoire dans la construction identitaire, la reconnaissance et l’affirmation de ce qu’ils sont.
En fonction des spécificités locales, historiques et générationnelles, les jeunes, à l’âge de la participation sociale, ont leurs conceptions de l’engagement à la vie de la cité.

Venez en débattre !

L’enjeu de ce labo Enquête de sens est de mettre en lumière les projets structurants des jeunes avec la combinaison de réseaux d’acteurs du territoire afin de souscrire à une réelle « résonance » de ce qui se fait par des propositions dites d’animations/débats valorisant l’implication des jeunes du territoire.

Ouvert à tous
Débats intergénérationnels avec le public du PIJ (de 13 à 29 ans)
En présence de la compagnie "La Pierre Noire".
Buffet dinatoire à la fin

Les labos du PIJ : "Enquêtes de sens"

Le PIJ (Point information jeunesse) de Villetaneuse porte toujours plus loin ses investigations. Venez débattre, entre générations, pour disséquer à la loupe les défis de notre société. Trois rendez-vous sont proposés en novembre 2019 et un en janvier 2020. Quatres moments pour mener l'enquête ensemble dans les labos du PIJ...

Point information jeunesse (PIJ)